Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
Tempête à la Bergerie 9ème partie

Tempête à la Bergerie 9ème partie

Tempête à la Bergerie 9ème partie

Chapitre #20 #NouvelleDeLavent

Le jour s’est levé et c’est les rayons du soleil qui réveillent Camille, le soleil a fait  enfin son retour !

Immédiatement Camille sort du lit même s’il s’est rendu compte que la maison est silencieuse et qu’il est peu probable que les enfants soient réveillés après le périple d’hier, ils vont certainement longuement dormir.

Il s’habille à la hâte et met les vêtements sales d’hier dans le panier à linge sale, en quelques minutes il a rechargé les poêle et la cheminée puis griffonné un mot pour Manon pendant que dans la cuisine la cafetière italienne lui fait un café à l’arôme puissant.

Rose avait acheté il y a quelques années une de ses cafetières dans laquelle on mettait du café en grain et qui distribuait ensuite un très bon café, mais elle l’avait bien vite rangé estimant que pour le matin le bruit était trop agressif, elle préférait le petit glouglou de sa vielle cafetière italienne à dévisser et à mettre sur le feu, ça correspondait plus à l’hébétude de ses réveils avant l’aube… c’est vrai que pour le matin au moins il était agréable de prendre son petit déjeuner dans le silence, il chercherait  où elle avait rangé l’autre machine pour préparer les cafés du reste de la journée, ça pourrait faire plaisir à Manon.

Rose utilisant du café en grain qu’elle réduisait en une fine poudre dans son vieux moulin à moudre en bois, il y avait une grande réserve de café en grain dans un coffre en fer dans le sellier. Il faudrait qu’il aille le chercher car depuis l’arrivée de Manon, ils utilisaient du café moulu un peu éventé.

Avant de partir, Camille était allé voir dans la chambre occupée par les enfants et dans la sienne, tout le monde dormait, l’idéal serait que Manon rejoigne sa chambre avant que les enfants ne se lèvent mais Camille n’a pas eu le cœur de réveiller la jeune femme qui dort si paisiblement. Il lui dépose le petit mot qu’il a rédigé pour elle sur l’oreiller d’à côté et descend pour faire son travail de berger.

En chemin il se dit qu’il va devoir faire un peu de fromage car les cuves vont finir par être pleines et le lait n’est pas un produit qui se conserve indéfiniment, cet après-midi il potassera les fiches de Rose et  Guitte pour se remettre en mémoire le procédé de Rose, il verrait avec Manon, si elle veut l’aider, ça serait bien que chacun travaille le matin pour garder l’après-midi de libre pour s’occuper mieux des enfants, Gaspard était assez grand pour venir avec Camille à la grange s’occuper des bêtes du moins rester sur une botte de foin pendant le nettoyage, et l’aider au nourrissage et la traite et la petite pourrait aller avec Manon à la fromagerie. Il faudrait que Camille lui bricole une espèce de siège dans lequel elle pourrait rester assise, voir s’endormir…

Ils allaient avoir du pain sur la planche encore plus avec les enfants à surveiller et à occuper, il n’y avait aucun jouet à la Bergerie, comment allaient-ils faire ? Ils trouveraient bien une solution, Camille marchait en direction de la grange derrière laquelle le soleil se levait, la tempête Alex était définitivement partie et l’été indien pouvait revenir.

Il ne serait pas mécontent d’installer les bêtes dans leurs enclos extérieur d’hiver jusqu’aux premières neiges, ça le soulagerait de plusieurs tâches et les animaux seraient plus heureux dehors, mais avant il irait vérifier que les clôtures n’avait pas trop été abimées par la tempête, il fera ça cet après-midi au zénith, au plus chaud de la journée, comme ça il pourra emmener Gaspard avec lui, il lui suffisait maintenant d’entasser quelques poteaux et clous dans la remorque du quad.

Des petits pas léger se rapprochait du lit où dormait Manon, en ouvrant les yeux elle se retrouve nez à nez avec une paire d’yeux bleus encadrée de mèches blondes, Léa ! Léa est réveillée et elle Manon est nue dans le lit de Camille…

-Bonjour beauté tu as bien dormi ?

-Oui mais mainant je voudrais le bibi

-D’accord, je vais te préparer ça, tu veux bien aller chercher dans ton sac de voyage ton bibi, je suis sûre que ta maman a prévu ça ! Gaspard dort encore ?

-Oui gaspard y ronfe !

La petite avait quitté la chambre, Manon pouvait se lever en enfiler son pyjama, elle aurait dû se réveiller plus tôt pour lui permettre de prendre sa douche et se préparer tant que les enfants dormaient, maintenant elle allait avoir du mal à faire sa toilette en laissant les enfants sans surveillance.

Rejointe par la petite fille, elles descendent ensemble vers l’escalier

-Tu sais Léa, tu es encore trop petite pour descendre seule l’escalier, il faut que tu me promettes de ne jamais ni monter ni descendre sans moi ou Camille ;

-Ou Gaspard ?

-Non Gaspard est trop petit, il ne peut pas t’aider ça ne peut être que Camille ou moi, ou un autre adulte, tu as compris ?

-Oui oui je vais pas dans le scalier toute seule comme à la maison.

-Qu’est-ce que tu veux pour ton petit déjeuner en plus du bibi ? Un œuf à la coque ou brouillé ou alors des crêpes ?

-Non les crêpes c’est pas pour le ti dezeuner c’est pour le dessert ou pour le soir, tu sais ?

-Ah bon ? Mais ici on mange des crêpes quand on veut

-ah bon ?

-Tu veux quoi alors ?

-Le bibi et un crêpe

- D’accord donne-moi ton bibi que je te le prépare, tu veux m’aider à faire la pâte à crêpe ? Tiens monte sur cette chaise je te montre comment on fait. On sort, le sucre, la farine, le lait et on prend 2 œufs dans le panier. Tu sais casser 2 œufs dans le saladier sans mettre de coquille dedans ?

-Ze l’ai deza fait avec maman !

-Alors prend les 2 œufs dans le panier et casse les dans le saladier jaune.

Pendant que la petite fille s’applique à tenter de casser les 2 œufs dans le panier, Manon réchauffe le lait pour son biberon, elle sort une fourchette pour l’étape suivante.

Contre toute attente ce petit bout de fille a parfaitement réussi à casser proprement les œufs, Manon lui temps une fourchette pour battre les œufs et rajoute de la farine et un peu de sucre à la pâte, elle reprend la fourchette pour éviter les grumeaux, elle y rajoute peu à peu le lait frais sous le regard intéressé de Léa et c’est prêt.

Bon maintenant on va faire la gamelle de #Dieter, regarde on y met un peu de croquettes des gros chiens qu’on arrose de soupe que je réchauffe sur le poêle et on y met un peu de pain aussi, ça va gonfler et on lui donnera, en attendant on le fait sortir dehors faire son pipi du matin, et toi tu l’as fait ton pipi du matin ?

-Non pas tencore, ze veut mainant.

-Viens, c’est ici, tu vois, là-haut tu peux faire pipi et le reste dans ta salle de bain et là c’est ici, c’est bien hein y a plein d’endroits pour faire pipi ?

-Et popo aussi ?

-Oui pareil !

La petite fille docile grimpe sur les toilettes…puis redescend seule contente d’avoir fini.

-Voilà monte là-dessus, il faut toujours se laver les mains après et puis il faut se laver les mains avant de manger aussi …

-Maman elle dit pareil !

 -Elle a raison ta maman …voilà ton biberon, on va s’installer sur le canapé parce que j’ai très envie de regarder des dessins animés, tu veux bien ?

-Toi aussi tu zaimes les dessins animés ?

-Oui je les adore…Manon ne sait pas si elle avait besoin de recourir à ce stratagème pour que la petite fille se pose devant la télé sans rechigner mais dans le doute...

La petite se dandine jusqu’au canapé avec sa tototte qui pend d’un cordon perlé, son doudou lapin sous le bras, Manon lui tend son bibi une fois qu’elle est bien installée et allume la télé sur une chaine pour enfant, l’une et l’autre hypnotisées par le programme glissent lentement dans le sommeil sans s’en rendre compte, c’est Gaspard qui va la tirer de sa somnolence sans réveiller sa petite sœur, elle se lève pour lui préparer à son tour un petit déjeuner, il a descendu du sac de voyage un grand sachet de céréales au chocolat qu’il dit prendre avec du lait froid, il ne veut rien d’autre que lui aussi s’installer sur le canapé devant les dessins animés. Il s’assied à côté de Manon en mastiquant ses céréales ramollies.

Bien vite, tous deux vont s’endormir et c’est dans cette position que Camille va trouver la jeune femme et les deux enfants.

-Manon, Manon ?

- Oui ? Tu t’es endormie, il est déjà 11h…

-Ohlala, on a rien fait ni la toilette, ni préparer le repas juste de la pâte à crêpes.

- C’est très bien la pâte à crêpe, j’ai rapporté des œufs et du fromage je vais chercher du jambon au sellier, pendant ce temps il faudrait faire la toilette si tu es d’accord.

-Oui, c’est parfait, je leur fais couler un bain chacun, Gaspard dans la salle de bain de leur chambre et Léa dans la mienne mais je ne vais pas pouvoir surveiller les deux en même temps ! Gaspard sait nager je l’ai vu cet été dans la piscine…

-Parce qu’il y a une piscine ? Ici ?

-Mais oui, tu ne l’as pas vu elle est sur la droite de la maison mais là elle est couverte et les transats rangés

-Décidément cette Bergerie me réserve beaucoup de surprises !

-Bon j’y vais et je monterais jeter un œil surveiller Gaspard

-Oui et puis si tu pouvais prendre Léa quand elle aura fini, que je puisse enfin prendre ma douche !

-Oui bien sûr tu veux la prendre tout de suite avant qu’ils ne se réveillent 

-Ohhh oui merci je déteste baigner dans mon jus comme ça…surtout après la nuit qu’on a passé …

Joignant le geste à la parole, elle grimpe l’escalier et se précipite  sous la douche, quelques minutes après elle sort de la salle de bain sa lourde chevelure entourée d’une serviette et vêtues d’un peignoir en éponge, elle sort de l’armoire 2 serviettes supplémentaires pour la petite fille et va dans la salle de bain des enfants pour en faire autant pour le garçonnet, elle en profite pour rajouter du bois dans le poêle du couloir et sa chambre puis enfilent des vêtements chauds.

De retour dans le salon, elle constate que les enfants dorment encore et libère Camille : « tu peux rapporter des saucisses aussi je vais en refaire avec un gratin dauphinois pour ce soir ? »

-Oui je rapporte du jambon et des saucisses tu auras assez de pommes de terre ou tu veux que je t’en rapporte aussi ?  

-Tu as raison prends en quelques-unes lui dit elle tandis qu’elle réveille les enfants pour leur faire prendre leurs bains.

Elle entend l’enfant chanter dans son bain dans lequel il joue avec des bouteilles de gel douche qu’il a transformé en navire, la petite fille encore un peu endormie se laisse savonner et flotter dans l’eau chaude.

-Tu sais nager toi ?

-Oui Papa m’a appris mais z’ai encore un tipeu peur

-Tant mieux !

Moins d’une heure après, ils étaient à table, Camille avait décidé de prendre les commandes de crêpes garnies et les préparait à la demande, les enfants riaient des fils de fromage qui s‘étiraient, les adultes de leurs vaines tentatives pour aspirer d’un coup ces fils !

Des bonnes crêpes au sucre et au beurre en dessert et ce festin avait ravi tout le monde.

Les enfants étaient rassasiés, les adultes aussi et ça faisaient une première bonne journée pour Gaspard et Léa à la Bergerie.

Camille avait déjà demandé à Manon, si elle se sentait capable de préparer avec lui des fromages à affiner car les cuves allaient déborder, elle était d’accord, ils allaient potasser ensemble le procédé de fabrication de Rose mais avant il voulait aller contrôler les enclos d’hiver et il avait demandé à Gaspard de l’accompagner après le repas. Une fois la table débarrassée et le lave vaisselle chargé, le voilà près à repartir avec l’enfant. Une fois la table débarrassée et le lave-vaisselle chargé, le voilà près à repartir avec l’enfant…

-Tu crois qu’il y a de la crème à la fromagerie ?

-Surement, tu en veux ?

-Oui avec du lait s’il te plait c’est pour le gratin dauphinois ?

-C’est pressé ou ça peut attendre une heure ou deux ? 

-Oh tu as le temps, la petite va dormir et  on épluchera seulement ensuite les pommes de terre.

La petite Léa est déjà en train de s’endormir, elle a encore l’âge de faire une sieste, elle l’emporte à l’étage, la déshabille un peu et l’installe sous la couette, en lui disant, je vais dans ma chambre à côté tu viendras me chercher pour qu’on descende tout à l’heure on épluchera les patates.

Manon sort avec les chiens pour voir partir le berger et son assistant, quand soudain prise d’une pulsion Gaspard tu peux garder les chiens et surtout le petit j’ai besoin que Camille m’aide dans la remise, tu les surveilles ?

Oui !

Viens Camille me donner un coup de main…

Dès la porte franchie elle se love contre lui, l’embrasse, dès que tu pars tu me manques, j’ai envie de toi en permanence, c’est dingue …

Moi aussi j’ai le goût de ta peau sur ma langue et je ne m’en lasse pas  et dire qu’avant on avait tout ce temps de libre tous seuls et qu’on l’a gâché à se disputer … il bascule la jeune femme sur le dos sur la malle en fer, glisse ses mains sous son pull, et commence à embrasser ce ventre béni ; sa bouche s’attarde le long de la ceinture du jean, de ses mains fébriles Manon déboutonne son pantalon et se tortille pour le baisser jusqu’à exposer son sexe gonflé de désir…

On a pas le temps Manon, juste quelques que caresses mais tu vas me rendre dingue, je ne vais penser qu’à ça ! Gaspard est juste à côté, on ne peut pas...

 Il la caresse et lèche la fente sombre, il faut qu’il se calme sinon il ne pourra plus s’arrêter...de sa main écarte les douces lèvres pour atteindre le merveilleux bourgeon de chair que sa bouche va faire vibrer jusqu'à l'orgasme.

Négligeant la lave en fusion qui lui parcoure le ventre, dans un souffle, sa bouche remontant jusqu'à ses seins, il lui dit attend tout à l’heure…ce soir...il faut que je parte...

Il s’arrache littérairement de Manon et s’enfuit sans se retourner pour se détourner de son désir et allait faire ses vérifications, l’esprit bouillonnant d’images indécentes

 

#21 #NouvelleDeLavent

Camille appréciait d’avoir retrouvé la sensation de la chaleur des rayons du soleil sur lui, l’enfant le suivait ne perdant pas une miette de chacun des gestes du berger, il était plus que temps d’appeler Baptistin, il s’était contenté hier de lui envoyer un sms disant « arrivés tout va bien »

Baptistin ? C’est Camille, alors comment ça va à la ferme ?

-et bien, ça va, Grégoire commence à aller mieux, il a moins de fièvre je me suis occupé hier du nettoyage des étables, l’avantage ici c’est qu’il n’y a pas de traite !

-Ah ça la viande c’est plus facile…

-Justine va beaucoup mieux, elle m’a un peu aidée ce matin, on va sans doute relâcher les bêtes aux prés.

-Pareil ici je vais contrôler les enclos pour les chèvres et les brebis, les vaches, elles c’est bon le pré est clôt, pareil pour le taureau, je vais voir si je mélange les chèvres de Grégoire avec les nôtres, les ânesses et les chevaux, demande à Justine ce qu’elle en pense ?

Il entend leur conciliabule et Baptistin met le haut-parleur pour Justine.

-Camille bonjour et merci, tu sais autant qu’elles s’habituent tout de suite car les chèvres et les ânesses sont à toi, tu les as sauvées et surtout tu nous a sauvés, Baptistin m’a expliqué comment tu as tout organisé et puis tu prends soins de nos petits ça vaut bien plus que quelques bêtes !

-Mais non Justine, c’est normal de s’aider à la montagne et je ne vais pas prendre vos bêtes !

-Tu veux me vexer ?

-…non mais… et Grégoire ?

-Grégoire il sera d’accord avec moi, pour nous avoir sauvé et t’occuper des petits il t’aurait donné la ferme tu sais ! N’en parlons plus garde ces bêtes en signe de notre amitié et de notre gratitude.

-… J’ai Gaspard avec moi tu veux lui parler ?

-Ohhhh bien sûr mon petit !

Camille tend le téléphone à l’enfant et s’éloigne un peu pour le laisse tranquillement parler avec sa mère.

Il prépare la remorque et l’attelle au quad, s’il est chanceux il n’y aura pas  grand-chose à faire aux clôtures et ils auront juste fait une balade en quad.

L’enfant lui rend le téléphone et grimpe derrière lui mais cette fois ci pour un simple tour d’inspection des enclos.

Camille et Gaspard on minutieusement vérifié tous les enclos et à part un poteau qui bougeait un peu, tout était resté en place et la tempête avec épargné les installations, d’ailleurs d’une manière générale à part les coulées d’eau et de boue à priori  le domaine n’avait souffert d’aucun dégât en fait la Bergerie et les autres bâtiments n’étaient quasiment jamais exposés au vent  d’ouest et à peine celui d’est ce qui fait que presque jamais les toitures ou bâtiments ne souffraient des rigueurs climatique à part la neige deux ou trois mois de l’année.

-Et bien c’est parfait Gaspard, demain on sort les bêtes de l’étable, tu vas m’aider ?

-Oui je sais le faire, je le fais avec mon père !

-Et le soir on les rentre car même si on est un peu plus bas que chez toi, la nuit ça pique un peu, mais on aura moins de travaille pour nettoyer les enclos le matin et puis il reste encore assez d’herbes pour qu’elles mangent toute seules, c’est bon pour le lait, ça lui donne bon goût.

Allez, on rentre on va retrouver les filles et puis je vais réviser comment on fait le fromage de Rose avec Manon !