Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
annus horribilis

annus horribilis

annus horribilis

Il y a 8 ans j’ai vécu les cinq jours les plus difficiles de ma vie, le premier de ces 5 jours j’ai perdu mon petit frère et le dernier de ces 5 jours j’ai perdu mon père.

 

J’avais déjà vécu une perte insurmontable et j’y avais déjà survécu.

 

Ces deux morts là étaient annoncées, nous vivions dans cette angoisse.

 

Parce que j’avais tellement peur de ces morts j’ai sans doute voulu croire aux mirages mais ça n’était rien qu’un autre trou noir.

 

A la fin de ces 5 jours mon âme a vieillit d’un coup même si je n’en ai rien laissé paraître.

 

A la fin de ces 5 jours quelque chose s’était brisé en moi et je suis toujours en train de le réparer.

 

2010 a été mon annus horribilis mais je sais déjà que je m’approche chaque jour d’un cercle plus odieux encore.

 

Je veux croire que cette année 2010 ne m’aura pas qu’abattue mais préparée à être plus forte encore.

 

Alors chaque jour qui passe, j’essaie d’être plus heureuse encore que la veille et de remplir nos vies de petits et grands bonheurs pour qu'elles soient douces et tendres.