Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
#PerversionNarcissique #6 Les dix commandements du parent hébergeant dans un contexte de perversion narcissique

#PerversionNarcissique #6 Les dix commandements du parent hébergeant dans un contexte de perversion narcissique

#PerversionNarcissique #6 Les dix commandements du parent hébergeant dans un contexte de perversion narcissique
Les dix commandements du parent hébergeant dans un contexte de perversion narcissique et quand l'enfant en commun souffre du conflit perpétuel entre ses parents est une espèce de cheklist, de mémo à mettre en œuvre pour libérer chacun et vivre au mieux la dualité de foyer.
Ce qui doit vous guider dans une situation plus ou moins conflictuelle doit être un impératif quand vous êtes sous le coup d'une mesure d'investigation ou que vous avez été identifié par l'autre parent et ceux qu'il a manipulés comme la source des souffrances de l'enfant, tout autre réaction ne fera que vous enfoncer dans cette apparence crée par le manipulateur.
N'essayez pas de démontrer qu'il est le mauvais parent, plus vous vous agitez face à cette manipulation plus vous allez dans le sens de sa démonstration et lui donnez raison aux yeux de ceux chargés de vous évaluer, démontrez quel bon parent vous êtes, mesuré, équilibré et responsable.
Plus vous ruez dans les brancards et multipliez les recours plus vous vous noyez dans des sables mouvants de ses mensonges et manipulations, ne faites pas son jeu.
Mettez en place dans votre foyer pour vous et les enfants une zone de calme et de reconstruction parce que le risque est que vous soyez confirmé comme le parent source des souffrances des enfants, ce que recherche cet autre parent pervers narcissique pour vous punir et vous contrôler encore et toujours :
  1. Donner aux enfants l’autorisation d’aller bien et prendre du plaisir en dehors de vous et sans vous notamment dans ce qu’ils font avec l’autre parent ;
  2. Dissocier l’état de santé psychologique des enfants du vôtre, ils peuvent aller bien même si ça n’est pas encore le cas pour vous, votre bonne santé ne sera qu’un plus pour eux, c’est leur donner l’autorisation d’aller bien ou mieux même si ça n’est pas encore le cas pour vous.
  3. Ayez un discours et un comportement qui donnent l’autorisation aux enfants d’être heureux même si ça n’est pas encore le cas pour vous ;
  4. Valorisez le temps et les activités qu’ils font en dehors de vous et notamment avec l’autre parent ;
  5. Convainquez les enfants que cette mesure  DVH, RA ou éloignement qu’ils refusent est obligatoire pour l'instant et qu'il est nécessaire de tenter de la rendre bénéfique pour tout le monde et qu’à tout le moins il faut que chacun l’utilise pour aller mieux ;
  6. Ne pas tendre le bâton pour vous faire battre, n’offrez pas à quiconque l’occasion de vous prendre à tort en défaut et de faire la contre démonstration de ce que vous êtes en réalité ;
  7. Conformez vous strictement à vos obligations sans interpréter ni suppléer aux défaillances de l’autre parent ;
  8. Montrez aux enfants que vous avez aussi une vie distincte de la leur pour les convaincre qu’eux aussi ont une vie distincte de la vôtre et que l’amour n’implique pas de vivre les uns au travers des autres bien au contraire, vous êtes liés les uns aux autres mais pas confondus les uns dans les autres, ça les protégera des tentatives de chantage affectif de l’autre parent.
  9. Utiliser le temps qui vous est disponible hors de la présence des enfants pour vous reconstruire, vous reconnecter à vos besoins propres et ressentis, vous n’êtes pas qu’une liste de tâches, vous et les enfants en tirerez chacun à votre mesure un grand bénéfice ;
  10. La spécificité du contexte de la séparation avec un parent manipulateur : Ne pas sortir du cadre de la décision de justice car elle est protectrice et que ce qui est de la souplesse et de l’intelligence dans des séparations «normales» est interprété comme de la faiblesse et une invitation à manipuler dans un contexte de séparation avec un manipulateur comme de la vulnérabilité et le signal qu’il va pouvoir repousser à l’infini les limites selon ses desiderata ponctuels, même si vous voulez aussi une modification faites là impérativement homologuer par le juge .