Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
T'as un Lutin chez toi ?

T'as un Lutin chez toi ?

http://labelblue.canalblog.com/images/lutin1.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais je vis dans un conte et je partage les jours et surtout les nuits d’un Lutin des routes ascendant lutins des plages et des clavier.

 

En effet, chez nous il y a toute une vie clandestine qui se déclenche dès que je suis endormie, du coup j’en ai jamais été le témoin direct mais j’en relève les stigmates, le lendemain matin quand je me lève et que je prépare le p’tit dèj !

 

J’ai tenté de veiller ou me de réveiller pour le surprendre ce Lutin aux activités nocturnes, mais il a l’oreille aiguisée et stoppe toute action dès que je pose un pied sur le parquet.

 

Ce lutin, herborise, puisqu'il jardine et arrose la nuit, il est gourmand, il organise des « picnics/plateaux télé », il est même gourmet (enfin #GeekGourmet) puisqu'il cuisine, il est homme d’entretien, il passe la serpillière et vide les poubelles et il est très propre parce que souvent il               prend un bain !

 

Ainsi, je retrouve au matin le jardin taillé et arrosé, le sol lavé, les poubelles vides, la baignoire humide et le rideau de douche tiré… mais pas que…

 

Je retrouve également mon plan de travaille en bazar, des miettes partout, de la vaisselle sale dans l’évier, les serviettes de bains humide et roulées en boules (de préférence la mienne), des emballages abandonnés dans la cuisine, sur le clavier de PC du chéri, sur sa table de chevet, sur le canapé…dans les paniers des chiens, bref le lutin est bordelique, de bonne volonté mais bordélique !



Comme, je sais qu’héberger un lutin est un trésor de bénéfices et de bonheurs, après consultation conjugale, j’ai décidé de lui faciliter la vie à ce lutin…

Notamment pour le snacking…et afin d’éviter qu’il se concocte un sandwiche américain à 3 heures du matin et qu’il me laisse des miettes, du gras, des frites froides et du fromage partout, j’ai intégré ses besoins ciblés dans ma liste de courses.

 

Donc, lors de mes dernières courses, accompagnée de ma petite mère, j’ai pris des choses qu'il peut réchauffer au micro onde et qui se mangent dans l’emballage…oui je te l’ai dit lecteur, soit attentif, mon modèle est un GeekLutin, il est junkfooder, sirote du coca et boit du café !

 

Sous le regard médusé de maman, étonnée de me voir prendre des plats tout prêt à réchauffer, ce que je ne fais jamais, j’ai senti le doute s’installer, soit j’avais été kidnappée par des aliens et échangée, soit je menais une double vie…

 

Pour éviter quelle se tracasse inutilement, après un petit temps de jubilation, je lui ai expliqué pourquoi je prenais 8 flamenkuche, 10 cordon bleu au poulet…elle m’a regardée d’un autre œil, satisfait cette fois, que sa fille, unique, sa perle ait été dotée d’un lutin et qu’elle fasse tout pour améliorer le confort du-dit lutin.

 

Or donc, hier revenant des courses, mine de rien, par annonces à la cantonade, j’ai indiqué que j’avais fait des achats de plats tout prêt à réchauffer au micro-onde…le lutin somnole la journée mais entend tout et retient tout, enfin juste ce qui l’intéresse hein…faut pas pousser non plus !

 

 Nous déjeunons sur le pouce, le chéri n’est pas trop déjeuner sauf si les enfants sont en vacances avec nous, c’est d’avantage un brunch qu’un déjeuner et chacun s’achemine vers ses occupations, moi, rédiger un mail ou deux, en lire quelques uns, faire une ou deux recherches, puis fureter sur le net, regarder mes séries, films, revues…

 

Le soir arrive, nous cuisinons de concert le chéri et moi, chacun dans son «expertise », moi je prépare et ou cuisine dans la cuisine et lui cuit au barbecue et s’occupe de l’actifry  et ce qu’on y met dedans…dans le jardin.

 

Donc lui dans le jardin aux manettes du barbecue et de la friteuse, tout en m’envoyant des textos d’amour et des photos m’informant de l’avancement de sa tâche, moi dans la cuisine avec mon pinceau à tartiner les tranches de lard de sauce Teriyaki (le chéri en est dingue, il finira par se brosser les dents avec !) et mariner les côtelettes d’agneau de mélange d’herbe et condiment de mon cru et surtout faire sauter quelques légumes chop suey pour mon assiette allégée.

 

Nous dînons, finissons le repas par un morceau de fromage et joli plateau de fruits de saison et notre repas est achevé, la soirée se déroule doucement et je m’endors.

 

Ce matin dès potron minet, sur le pointe des pieds sur le parquet et dans chaque pièce, j’ai pu constater que le Lutin m’avait entendue et avait apprécié à leur juste mesure les achats que j’avais faits pour lui, dans la cuisine, juste un planche souple en silicone portant la dernière part de flamenkuche…et pas de miette, dans la chambre un sopalin froissé sur la table de chevet et pas de miette dans le lit…et pour me remercier le Lutin a enlevé dans la nuit tous les cartons d’emballage que j’avais réunis pour la poubelle à recyclage.

 

Bon le Lutin a oublié les boites de raticide que je lui ai laissé à poser sur la corniche la façade côté jardin (loin des chiens), mais il le fera certainement très vite, je sais qu’il est dérangé, la nuit, par le bruit dans le jardin de ces rongeurs qui viennent d’on ne sait où et on choisit notre jardin comme terrain de jeux !

 

Quelle chance j’ai d’avoir un Lutin à la maison, qui assure l’harmonie et le bonheur de mon foyer, c’est pour ça que je le gâte mon Lutin, je vais diversifier un peu mes achats pour lui afin de ne pas le lasser et lui fournir du sucré aussi, j’ai repéré des crêpes fourrés entre autres.

 

Donc, lecteur, si tu as une suggestion remplissant les critères (à réchauffer de préférence au micro-onde dans l’emballage ou avec en l’ouvrant, du bien gras, bien sucré, bien riche), je suis preneuse parce que je l'adore mon sérial snacker !

 

 

Crédit photo