Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
#CINEMA : Augustine

#CINEMA : Augustine

-273/5 le zero absolu peut être

                                               AUGUSTINE.jpg

 

Ça se veut une étude sur les travaux en neurologie du Pr CHARCOT...que dire :

...que l'interprétation de Vincent Lindon est affligeante comme trop souvent ,

...qu'il y est confondu la réflexion et l'atonie aphasique !

...les regard appuyés de cocker comme cet artiste sait si bien nous en tartiner pour nous laisser croire à la profondeur de ses émotions ou son extrême concentration, mais non ça, c'est un regard bovin et malgré toute l'attention que je porte aux bovidés, ça ne peut en aucun cas reproduire l'intensité de la réflexion de cette homme qui a ouvert la porte à la neurologie moderne la distinguant de la simple psychiatrie !

...l'héroïne y est tout autant taisante et insupportable, on est au XIX d'accord mais quand même les femmes venait d'avoir une âme et allait devenir des personnes !

En fait, c'est le film des regards en biais et du silence lourdingue.

Apparemment, selon la réalisatrice Alice Winocour et ses interprètes Vincent Lindon et Stéphanie Sokolinski, quand on est en proie à de profondes spéculations ou que l'on ressent de vives émotions,c'est moi on a un regard de vache et on se tait..pas sûr que ça soit de l'interprétation géniale !

 
Fuyez bonne gens ou alors pour s'endormir après un bon repas, il ne se passe quasiment rien vous pourrez reprendre 5 minutes avant le générique de fin, en ayant dormi 50 minutes, rien d'essentiel ou même de superflu ne vous manquera, entre le début et la fin ! 

C'est une tragédie, parce que ce grand chercheur à une époque d'obscurantisme ou toutes affections féminines étaient considérées comme de l'hystérie !