Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
FILM : Camille Redouble

FILM : Camille Redouble

 

 

                 Camille-redouble.jpg

-60/5 (si c'est possible, la preuve) L'affiche est une forfanterie de plus ! 

On ne se sent ni bien ni mal...on se decorpore tellement on s'y ennuie, rien d'éclatant ni de comedie ou alors il faut un adjuvant sur un buvard !

Décidément je n'ai pas de chance...
 

C'est tellement mauvais que j'ai pensé être sous le coup d'un accident vasculo-cérébral, ce thème avait déjà été exploité, il y a plus de 20 ans dans un film qui a lancé Tom Hanks et été repris de nombreuses fois avec plus ou moins de bonheur...

 

Je ne t'en parle pas plus sinon c'est du spoil et j'ai horreur du spoil, synopsis et compagnie parce que si c'est pour faire ici la succursale indépendante d'Allo Ciné, ça n'est pas la peine.

Ici, je te parle de ressenti sans te dévoiler l'histoire car il n'y a rien de plus énervant que d'attendre à l'image ce que l'on a lu auparavant !


Revenons au film, cette réalisation arrive à rendre ultra chiant un thème qui serait plutôt celui d'une comédie et surtout que l'on ne me dise pas que c'est justement le génie du truc d'interpréter d'une manière dramatique une situation comique...non il ne faut pas confondre talent et errance !

 

Le voyage est raté, tu ne pars pas avec le truc, tu te demandes sans arrêt quand est ce qu'on descend !


Sans que ça soit de la grosse bidonnade, l'humour peut être fin et portant à la réflexion, ici ça n'est même pas attendrissant, c'est pénible et lourdingue

On y voit une Yolande Moreau que j'adore habituellement, transfigurée et que j'ai peinée à reconnaître tant elle y est transparente, soit elle n'a pas trouvé sa place, soit elle a été bridée...

Même la présence de Podalydes, ne te fait pas décoller !

Le problème avec le monde du spectacle c'est que toi quand tu veux remercier quelqu'un qui t'a fait une gentillesse, tu lui fais livrer des fleurs ou des chocolats, tu l'invites à dîner tu n'obliges pas la nation tout entière à se taper ta cuisine insipide ou ton vin madérisé ! 


Quand à l'héroïne et réalisatrice Noémie Lvosvsky qui est aussi mauvaise dans les deux fonctions, elle est insupportable, la seule crédibilité du personnage, c'est qu'elle boit comme un trou et ça c'est totalement crédible, pour oublier peut être ?

Ce genre de films m'exaspère car il me donne des pensées machistes et sexistes et pourtant je l'ai regardé un 15 février (poke @PY_P !)

J'ai quand même réussi en 2 films à me taper les deux écueils du cinéma français qui ont pour points communs une absence totale de talent et le recours au clientélisme et au copinage.

La différence  réside dans le fait que ce sont deux bandes opposées mais tout aussi puissantes. Elles fonctionnent selon les mêmes rouages "quasi mafieux". Sans leur accréditation nul salut ou presque !

D'un côté, les pseudo intellectuels qui nous effondrent avec leur vague à l'âme prétentieux et élitiste et de l'autre celle du nivellement par le médiocre et le lourdingue.

Ici on est définitivement chez les premiers tentant de nous interpeller avec une réflexion ratée sur les remords et les regrets...ça me rappelle le théâtre subventionné qui souvent regarde de toute sa vacuité pédante l'autre théâtre en oubliant qu'ils ne peuvent être à la fois sur et face à la scène, ces gens là sont leur seul public et nos subventions leurs permettent de l'oublier ! 


Entre ses deux écueils...rien ou presque en France, en 3 mois je n'ai vu qu'un film attendrissant, plaisant, ça n'est pas un chef d'oeuvre mais tu n'en ressors ni comateux, ni enragé, il est là le billet pas loin, je te le mets ce soir ou demain..

 

Et nous en France ce genre de triste spectacle insipide...on les nomine...au Festival de Cannes, aux Césars et on s'étonne que pour faire le Buzz, il faille de la star demi topless ou seulement vétue de son épilation intégrale ?

Je ne me suis pas fait que des amis là...tant mieux !